Encore quelques morceaux de la playlist de l’H2C tous pupitres confondus pour ce 23 décembre
Approuvé par les clarinettes
Oregon : https://www.youtube.com/watch?v=oRKyJtT2qWs
(interprété par l’Orchestra Accademica dirigé par Jacob De Haan)
Pour en savoir plus sur Orégon :
Cette pièce est un voyage musical à travers l’Oregon, État du nord-ouest des États-Unis. À bord d’un train de la Northern Pacific Railroad, l’auditeur est invité à découvrir les paysages somptueux de l’Oregon. Au fil du trajet, sur la route empruntée par les chariots des pionniers, on rencontre des Indiens, des cowboys et des chercheurs d’or. Et la musique prend la forme d’une aventure digne d’un western.
Approuvé par les flûtes
La Moldau : https://youtu.be/FTaz7ADBzBU
(extrait du poème symphonique « Má Vlast », inteprété par le Shijonawate Gakuen High School brass band)
Approuvé par les jeunes (saxophones, hautbois, flûtes et trompettes) et le Chanteur STING puisqu’il en a repris la mélodie dans « Russians » !!
Romance / Lieutenant Kijé de Prokofiev : https://www.youtube.com/watch?v=n1scluzlPz0&feature=youtu.be
(interprété par l’Orchestre National de France sous la direction de Lorin Maazel)
Pour en savoir plus sur Le lieutenant Kijé :
Cette suite symphonique est conçue son origine comme une musique de film, commandée à Prokofiev par Feinzimmer, réalisateur de l’adaptation cinématographique de la nouvelle satirique de Tynianov, Le Lieutenant Kijé. Dans l’entourage proche de l’ancien empereur de toutes les Russies (Paul 1er) intervient un quiproquo né d’une erreur de transcription orthographique dont personne ne veut se rendre responsable.
Le lieutenant Kijé n’existe pas, mais son nom – apparu un beau jour – va prendre vie sur divers documents officiels, au grand bénéfice de l’administration impériale qui s’empresse de lui attribuer les fautes que nul ne veut endosser. Curieusement, ce lieutenant fantôme mourra dèss que l’empereur demandera à le rencontrer. (Source: Opéra orchestre national Montpellier).